Le Social Media Manager est votre partenaire pour votre communication digitale.

La communication : une priorité au quotidien !

SocialMedia Manager

Il est aujourd’hui indispensable d’être présent sur Internet quelque soit son activité. Mais être sur Internet ne doit plus se limiter à votre site Web.

Nous recherchons tout sur Internet, de l’horaire d’ouverture du supermarché du coin au programme télé en passant par l’adresse d’un médecin, un avis sur une crème solaire ou encore un bon restaurant pour déjeuner avec ses collègues.

Il faut créer une véritable stratégie comprenant tout une panoplie pour être présent au bon endroit au bon moment. Dans une stratégie de communication digitale performante, il ne faut pas négliger la puissance des réseaux sociaux.

Il faut donc prévoir, en plus de son site Internet, la création de un ou plusieurs réseaux sociaux, surveiller les avis des consommateurs sur les différentes plateformes

De plus, être présent sur les réseaux sociaux permet également d’améliorer son référencement sur les moteurs de recherche. Ces derniers sont de plus en plus pertinents et comprennent de mieux en mieux les recherches que nous faisons et sont capables de nous proposer des sites adaptés à nos recherches.

Mais il faut définir une stratégie et la suivre. C’est une affaire de spécialistes, c’est un métier. Vous pouvez soit internaliser cette fonction, mais si vous êtes une TPE ou une PME, la meilleure solution est de la mutualiser avec d’autres entreprises. En faisant appel à un Freelance, vous ne paierez que le temps nécessaire à votre communication.

Que va faire le Social Media Manager pour vous ?

Qui peut encore se passer d’une page professionnelle sur Facebook ? Ne serait-ce que pour communiquer sur ses spécialités, son actualité et les nouvelles prestations proposées. Votre page Facebook servira aussi à annoncer vos nouveaux horaires, l’ouverture d’un nouveau point de vente, une période promotionnelle, etc…

Le Social Media Manager sera chargé de réaliser votre communication afin que vous restiez concentrer sur votre activité. Comme indiqué précédemment, c’est un métier. Il faut maitriser les différents paramétrages de chaque réseaux sociaux. Sa spécialisation lui permet d’assurer une veille pour être au courant des dernières nouveautés, des tendances et des particularités et évolution du secteur. Il saura également choisir les bons réseaux sociaux suivant vos besoins.

On imagine mal un dentiste publié sur Instagram ou Pinterest ces dernières opérations. Ces patients apprécieront peu de voir leur dentition étaler sur le net. Néanmoins, il pourra diffuser sur Facebook des conseils pour maintenir ses dents saines par exemple.

Un salon de coiffure ou un restaurant pourra exposer ses dernières créations sur plus de réseaux sociaux que d’autres métiers. Il n’est pas toujours évident de savoir lesquels sélectionner. Le SocialMedia Manager aura le recul nécessaire pour faire les bons choix. En suivant une ligne éditoriale précise élaborée avec vous, il assure la diffusion de publication régulière sur les réseaux sociaux qui apporteront le plus de valeur ajouté à votre entreprise.

Votre social media manager

 

Le Social Media Manager gère aussi vos campagnes publicitaires

Il va également pouvoir gérer vos campagnes publicitaires sur Facebook (Facebook Ads) et Google (Google Adwords). Il optimisera leurs diffusions en ajustant les différents paramètres. Une campagne publicitaire n’aura pas le même impact si elle est mal ciblée (zone géographique, tranche d’âge, sexe, secteur professionnel, centre d’intérêt). De plus, il faut savoir définir le budget en fonction des cibles.

La déontologie restreint les possibilités de communication dans certains secteurs tel que la médecine. Le Social Media Manager anticipera et appliquera la meilleure stratégie adaptée à son client et lui facilitera la compréhension du Web.

Les missions de votre Social Media Manager

Après un audit de votre stratégie actuelle, nous réfléchirons ensemble aux différents leviers à actionner pour améliorer votre présence en ligne et être plus réactif. Nous pourrons prendre en main la communication de votre entreprise. Nous suivrons une ligne éditoriale précise.

La mise en place d’un calendrier de publication, la création de vos réseaux sociaux, la réponse aux commentaires sur les réseaux sociaux, la gestion des avis Google, la modération d’un forum en ligne pourront être pris en charge par votre Social Media Manager. Nous pourrons réaliser vos campagnes publicitaires en fonction de vos critères et de votre budget.

En externalisant cette prestation, vous réduisez la facture. Pas de bureau ni d’informatique à acheter, pas de formation nécessaire, tout se fait à distance.

Indiquez nous vos besoins et nous étudierons ensemble la solution à appliquer en tenant compte de votre budget en  cliquant ici.

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